Fermer

Vidéo. La fièvre du #DrogbaChallenge fait danser le Web

Mise à jour le 28/03/2018 à 13h04 Publié le 28/03/2018 à 12h57 Par Kofi Gabriel

#Culture
Drogbachallenge
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : La chanson «Joanna» d’Afro B fait danser les internautes. Ce nouveau genre musical baptisé l’afrowave (mélange afrobeat, dancehall, reggae et rap) fait fureur sur la Toile tout en rendant hommage à la star ivoirienne Drogba.

La fièvre #DrigbaChallenge s’empare de la Toile. D’Abidjan à Paris, en passant par Londres où est né ce nouveau style musical baptisé afrowave, le morceau Joanna de l’artiste ivoirien Afro B fait danser le Web.


La chanson d’Afro B, de son vrai nom Ross-Emmanuel Bayeto, fait le buzz avec le hashtag #DrogbaChallenge. Mélange d’afrobeat du Nigérien Fela Kuti, de dancechall, de reggae et de rap, la musique s'accompagne de pas de danse particuliers. Le  Dj londonien d’origine ivoirienne dit avoir été inspiré par une rencontre avec des élèves d’un lycée de Londres et a popularisé cette danse en lançant une vidéo sur les réseaux sociaux. 


Depuis, amateurs et professionnels, petits et grands, tout le monde publie ses prestations en ligne, proposant différentes chorégraphies en groupe ou en solo au rythme de la musique afrowave.


Concernant le choix du hashtag #DrogbaChallenge, le DJ ivoirien explique: «je suis Ivoirien, Didier Drogba est une grande icône en Côte d’Ivoire et en Afrique. Je voulais donc promouvoir mes origines à travers le monde». En tout cas, il s’agit d’un bel hommage à Drogba qui a tant fait pour le football ivoirien et mondial et qui se veut très actif dans le domaine social en Côte d’Ivoire.
Le 28/03/2018 Par Kofi Gabriel

à lire aussi