Fermer
#Economie

Vidéo. Afrique subsaharienne: la croissance portée par sept pays

Mise à jour le 20/04/2017 à 22h42 Publié le 20/04/2017 à 21h54 Par Mar Bassine

#Côte d’ivoire : Alors que les pays pétroliers connaissent une performance relativement modeste de leur économie, les Etats non exportateur d'hydrocarbures sont en train de prendre le relai petit à petit. Même s'il reste beaucoup à faire, la demande intérieure est en train de doper la croissance.


La Croissance sur le continent est portée par 7 pays non exportateur d'hydrocarbures selon la banque mondiale. Il s'agit notamment du Rwanda, de l'Ethiopie, de la Côte d'ivoire du Mali, du Sénégal, de la Tanzanie et le Kenya. 

C'est ce mercredi 19 avril que la Banque mondiale a publié son rapport pour l'Afrique, le fameux Africa Pulse, qui étudie les réalisations récentes et fait des projections sur les années à venir. 

La croissance est toujours portée par la demande intérieure qui reste à un niveau soutenu grâce aux investissements dans le secteur des infrastructures. Au Sénégal, la croissance du secteur agricole y a néanmoins jouer un grand rôle, alors qu'en Ethiopie l'industrialisation est en train de doper l'économie depuis une dizaine d'années. 
Le 20/04/2017 Par Mar Bassine

à lire aussi