Fermer

Côte d’Ivoire. Abidjan accueille le casting régional pour The Voice Afrique francophone saison 2

Publié le 09/06/2017 à 17h17 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Culture
The Voice
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : The Voice Afrique francophone, la célèbre version africaine de l’émission française, a été regardée par près de 20 millions de téléspectateurs en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Le casting de la deuxième saison s'organise. Les détails.

Abidjan accueille le casting régional de The Voice Afrique francophone pour l’Afrique de l’Ouest les 29 et 30 juillet 2017. En même temps se déroulera celui de l’Afrique Centrale prévu à Douala, indique VoxAfrica.

Cette deuxième édition de The Voice Afrique francophone démarrera le 14 octobre 2017. Cette compétition vocale vise à repérer des voix sur le continent afin de booster l’industrie musicale.  

La première saison, qui s’est avérée une véritable réussite, a attiré des milliers de jeunes Ivoiriens autour de cette messe artistique et musicale qui s’impose comme l’un des leviers en termes de promotion des talents dans le domaine de l’interprétation.


LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: le Zouglou, la musique urbaine ivoirienne qui va à la conquête du monde


Lors de la précédente édition, plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi la compétition au Cameroun et 9 millions en Côte d’Ivoire, sans compter les rediffusions sur les chaînes des télévisions partenaires.

Durant cinq mois, de nouveaux talents seront révélés au public jusqu’à la grande finale fixée au 27 janvier 2018.
 
Le vainqueur de l’édition 2017 devrait succéder à Pamela Baketana de la RDC, la révélation de la première saison qui a obtenu un contrat chez Universal Music avec à la clé la possibilité d’enregistrer un album.

Le compte à rebours est lancé. Les candidats de plus de 16 pays tenteront dans un peu plus de quatre mois de décrocher la palme de cette édition.


LIRE AUSSI : Comment la musique africaine a réussi à s'imposer sur les dance-floors


L’émission se déroulera en 16 épisodes dont six auditions à l’aveugle, quatre battles, deux épreuves ultimes et surtout quatre grands shows en direct, à partir du 6 janvier 2018.

 
Pendant 16 semaines de compétition, quatre jurés issus du milieu musical africain et international auront la charge de départager les candidats. La recherche de talents dans les 16 pays d’Afrique francophone aura lieu du 1er juin au 23 juillet 2017, tandis que le casting sur internet est prévu du 15 juin au 15 juillet 2017.
 
Les pays concernés par cette compétition sont le  Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, la Centrafrique, la RDC, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
 
Le 09/06/2017 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet