Fermer

Côte d’Ivoire: l'humoriste marocain Tahar Lazrak organise le premier festival "Afrique du rire"

Mise à jour le 20/01/2019 à 20h47 Publié le 20/01/2019 à 20h43 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Culture
Le Festival Afrique du Rire 2019 demarre en fanfare à Abidjan
© Copyright : le360: George Moihet

#Côte d’ivoire : Un grand succès. A Abidjan, première étape de la tournée du festival Afrique du rire, près de 2. 000 spectateurs ont pris d’assaut le Palais de la culture vendredi 18 janvier dernier et en sont sortis «les yeux plein d’étoiles». Compte-rendu.

Pari réussi pour la première étape du festival humoristique Afrique du rire. L’édition 2019 a démarré en trombe avec un spectacle haut en couleur qui a réuni une dizaine d’humoristes dans une folle ambiance.
 
Durant près de trois heures, près de 2. 000 spectateurs sont passés par toutes les émotions, sous le charme de différents styles humoristiques de Côte d’Ivoire, du Canada, du Maroc et du Cameroun.


 
Prochaines étapes de ce festival, le Maroc, avec trois  dates: dès ce 20 janvier à Marrakech, puis Rabat le lendemain et à Casablanca le 22 janvier. Suivront Bamako au Mali le 29 janvier et Dakar, au Sénégal, le 31 janvier 2019. 


>>>LIRE AUSSI: Festival du film de Marrakech: De Niro honoré par l'Etoile d'or pour sa carrière exceptionnelle

Initié par le célèbre humoriste marocain Tahar Lazrak alias Oualas, l'Afrique du rire est le tout premier festival humoristique itinérant du continent africain.
 
Pour cette seconde édition, une trentaine d’artistes africains venu du continent et de pays d'occident font vibrer leurs spectateurs d'Afrique. Lors de la première édition organisée l’année dernière, plus de 20 000 spectateurs au total ont part à cet évènement.
 

Le 20/01/2019 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet