Abidjan a enfin son tout premier Apple Store

DR

Le 08/07/2016 à 11h48

Abidjan dispose depuis juin du tout premier Apple Store offrant les produits du géant informatique américain dans le pays. Le représentant légal de la marque entend mettre en place un centre de référence et proposer des offres compétitives comparées aux Etats-Unis et à la France.

L’initiative est celle d’un ivoirien passionné des nouvelles technologies qui a mis plus d’une dizaine d’années à convaincre la marque à la pomme à s’engager en Côte d’Ivoire. Jusque-là, les utilisateurs d’Apple devaient principalement se tourner vers la France pour se fournir en équipements et services d’origine.L’idée de Mathieu Bollé, directeur de Bollestore, est de rendre accessible un produit considéré comme élitiste et complexe, comme il l’a expliqué dans une note d’information ce 7 juillet. «Bollestore met à disposition de ses clients des produits issus du canal officiel de Apple et (…) donne la garantie d’un Mac – iPhone – iPad – iPod ou autres accessoires, d’origine. C’est pourquoi nous offrons une garantie Apple de 12 mois sur tous les produits Apple vendus à Bollestore» se vante-t-il.La nouvelle enseigne informatique s’est fixé pour objectif d’aligner ses coûts sur ceux de la France, le référentiel du marché local. Le défi étant de pratiquer des tarifs qui n’excèdent pas les «10%, voire moins» par rapport à ceux pratiqués dans l’Hexagone, et ce, avec à la clé un service personnalisé via des formations gratuites grâce à l’accompagnement de son Centre de service agréé par la marque américaine qui offre la possibilité de personnaliser «son MAC».«Par rapport à tous les services dont le client peut bénéficier, le coût du téléphone est presque similaire à celui de l’Europe ou aux USA», clame le patron de Bolle Store.L’enjeu de cette approche qui se veut alléchante est de casser la réputation de trop grande sophistication de la marque. «Nous avons l’habitude d’entendre que l’on n’utilise même pas 1% de ses produits Apple en Afrique. Nous avons une équipe formée par Apple et apportons une valeur ajoutée qui nous différencie des autres afin de permettre au client une utilisation optimum et de jouir de toute la puissance des produits Apple» poursuit-t-il.Bollestore a posé ses valises depuis juin dernier à Prima Center, l’un des plus prestigieux centre commerciaux du pays. «Un emplacement premium» qui est lié à la cible visée par la marque, concède toutefois Mathieu Bollé.

Par Georges Moihet (Abidjan, correspondance)
Le 08/07/2016 à 11h48