Côte d'Ivoire: l’Ecole hôtelière du Grand Bassam ouvre ses portes

DR

Le 23/07/2016 à 11h55

L’Ecole Hôtelière de Bassam (EHB), fruit d’un partenariat pédagogique entre les Ecoles Hôtelières de Casablanca (EHC) et de Genève (EHG), et la Compagnie ivoirienne de formation, a été inaugurée jeudi dans la cité balnéaire du Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan).

Présidée par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mustapha Jebari, du directeur de l’EHC, Nabil Kouhen, du ministre ivoirien du tourisme, Roger Kacou, et du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi.

Une convention de partenariat portant sur l’accompagnement pédagogique, la délocalisation du diplôme (suisse) et l’assistance qualitative, a été signée, rappelle-t-on le 14 janvier dernier à Abidjan, entre l’EHB, l’EHC et l’EHG.

En vertu de cette convention, EHC aura pour mission d’assister l’établissement de Bassam à mettre en place, sous la bannière de l’EHG, les outils pédagogiques correspondant aux normes et standards internationaux, afin de permettre aux jeunes ivoiriens de bénéficier d’une excellente formation pour répondre au secteur touristique du pays.

Intervenant à cette occasion, M. Duncan, s’est félicité de cette initiative du secteur privé qui vient enrichir le monde de l’éducation et de l’enseignement, des sciences de gestion et d’hôtellerie, d’une nouvelle structure de formation touristique conforme aux normes internationales.

Le ministre du tourisme, Roger Kacou, a souligné, de son côté, l’importance de la formation des ressources humaines et le développement des compétences par l’investissement dans le capital humain, notant que l’ambition de son pays est de faire du tourisme l’un des moteurs du développement économique, social et culturel.

Quant au président fondateur de l’EHB, Germain Ollo, il s’est arrêté sur l’importance de la convention signée entre les écoles hôtelières de Bassam, Casablanca et de Genève, faisant savoir que ce partenariat portant sur l’appui technique, académique et pédagogique, est à même de consolider les acquis et entrevoir l’avenir des étudiants sous les meilleurs auspices.

L’EHB dispensera trois types de formation à savoir : la formation initiale, la formation en perfectionnement et la formation continue.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 23/07/2016 à 11h55