Fermer

Côte d’Ivoire: signature d’un accord «Open Skies» avec les Etats-Unis

Publié le 18/08/2016 à 13h32 Par Kofi Gabriel

#Economie
Air Côte d'Ivoire
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont signé un accord «Open Skies» qui approfondit les relations commerciales dans l’aviation civile entre les deux pays.


L’Ambassadeur des Etats-Unis, Terence McCulley, et le ministre des Affaires étrangères, Albert Toikeuse Mabri, ont signé mardi à Abidjan l’accord «Open Skies». «C’est l’aboutissement d’années de travail et de négociations entre nos deux nations…j’attends avec impatience le jour où nos deux pays, qui sont unis par de nombreuses valeurs communes, seront aussi unis par des vols directs», a déclaré l’Ambassadeur McCulley au sujet de l’accord.

La signature de cet accord avec effet immédiat, est le fruit de négociations menées par le Département d’Etat, du transport et du commerce des Etats-Unis et leurs homologues du gouvernement de Côte d’Ivoire. L’accord va contribuer au développement de nouvelles liaisons aériennes entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire.

Cet accord approfondit les relations entre les deux pays en établissant un cadre pour des relations commerciales dans l’aviation moderne.

Cet accord offre de nouvelles opportunités pour les services de transport aérien des deux pays et des avantages potentiels au profit des voyageurs, des compagnies de transport aérien, etc. Il va certainement contribuer au développement de certains secteurs ivoiriens dont le tourisme, l’hôtellerie, l’industrie, etc. Cela contribuera à concrétiser la volonté ivoirienne de faire d‘Abidjan un hub régional. De même, la compagnie ivoirienne en plein développement avec l’augmentation de sa flotte et et de ses connexions aériennes, pourrait pleinement profiter de cet accord en se positionnant comme relais régional des compagnies aériennes américaines qui desserviront la Côte d’Ivoire dans le cadre de ce partenariat.

A noter que la Côte d’Ivoire est l’un des 27 partenaires «Open Skies» des Etats-Unis en Afrique subsaharienne.
Le 18/08/2016 Par Kofi Gabriel