Fermer

Côte d'Ivoire: le marocain Nexans s'implante avec un investissement de 12 millions d’euros

Mise à jour le 28/09/2016 à 11h10 Publié le 27/09/2016 à 19h42 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Economie
Naxans
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Le spécialiste marocain des câbles électriques va investir 12 millions d’euros pour installer une unité de câblage en Côte d’Ivoire. La firme s’est associée à Envol, un industriel local, et vise le marché sous-régional.

Après le Sénégal, Nexans Maroc s’installe sur les bords de la lagune Ebrié. Le spécialiste marocain du matériel électrique va investir 130 millions de dirhams, soit environ 12 millions d’euros, pour implanter son usine de fabrication de câbles et d’équipements électriques à Abidjan.

Fruit d’une joint-venture entre la firme marocaine et le conglomérat industriel Envol, actif en Afrique de l’ouest, Nexans Côte d’Ivoire bénéficiera de l’expertise du premier et de l’expérience de terrain du second pour viser le marché régional, principale cible de cette implantation.

Une délégation des deux actionnaires a été reçue en fin de semaine dernière par les autorités ivoiriennes dont le ministre ivoirien de l’Industrie, Jean Claude Brou, afin de présenter officiellement le projet, renseigne une source au ministère ivoirien de l’Industrie.

Prévue pour être bâti sur le nouveau site industriel du PK 24, à la sortie nord d’Abidjan, l’unité industrielle sera construite sur 30.000 m² et sera opérationnelle en 2018, apprend-t-on. On y produira des câbles électriques destinés aux bâtiments résidentiels et tertiaires, des câbles basse et moyenne tension pour les professionnels  ainsi que des postes et transformateurs électriques.

Nexans Maroc est une filiale de la multinationale française Nexans qui revendique une présence industrielle dans plus de 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier.
Le 27/09/2016 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet