Fermer

Côte d’Ivoire: Palmeraie va démarrer son projet de complexe hôtelier à Abidjan

Mise à jour le 01/08/2017 à 20h01 Publié le 01/08/2017 à 20h00 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Economie
Palmeraie développement
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Le groupe marocain Palmeraie prépare actuellement le lancement de son projet de complexe hôtelier à Abidjan, dans la commune du Plateau, le centre des affaires ivoirien. Près de 23 millions d’euros seront investis dans ce projet.

Le projet va en principe démarrer courant août ou septembre selon des sources au sein de la mairie du Plateau. Le groupe Palmeraie, premier groupe hôtelier marocain à s’implanter en Côte d’Ivoire, va construire un complexe hôtelier qui présente l’aspect d’une tour, sur le modèle de ses réalisations dans le royaume.

Le site choisi est celui de l’ancien marché de la commune, rebaptisé «Renaissance Plaza» et qui a accueilli ce 27 juillet le lancement des travaux de «Renaissance Tower», un building de 15 étages porté par la sociétés d’investissement Actis et HC Capital Properties.


LIRE AUSSI : Le groupe Palmeraie engagé dans un projet immobilier de 55 milliards FCFA à Abidjan


Le projet avait fait l’objet d’un accord en février 2014 entre le promoteur marocain et le gouvernement ivoirien lors de la visite du roi Mohammed VI à Abidjan. Et il y a un an, en juin 2016, les autorités ivoiriennes avaient manifesté leur attachement au projet lors d’une rencontre avec des représentants du groupe.

D’un coût de 15 milliards FCFA, soit 22,9 millions d’euros, la tour hôtelière va contribuer à la modernisation du «Manhattan ivoirien» qui attend le démarrage d’autres chantiers de premier plan. Il s’agit notamment du futur hôtel Hilton ou encore «Times Square» ivoirien, un building de 25.000 m².


LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Palmeraie industries & services inaugure son unité Dolidol à Abidjan


Le groupe Palmeraie est déjà actif en Côte d’Ivoire. Il y a obtenu la construction de 10.000 logements dans le pays et a bénéficié, début 2015, d’un financement de 1,2 milliard de dirhams de BMCE Bank of Africa pour la réalisation d'un programme de 6.000 logements. Et en mars 2017, il inaugurait son usine de matelas Dolidol à Abidjan. 
Le 01/08/2017 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet