Le projet va en principe démarrer courant août ou septembre selon des sources au sein de la mairie du Plateau. Le groupe Palmeraie, premier groupe hôtelier marocain à s’implanter en Côte d’Ivoire, va construire un complexe hôtelier qui présente l’aspect d’une tour, sur le modèle de ses réalisations dans le royaume.
Le site choisi est celui de l’ancien marché de la commune, rebaptisé «Renaissance Plaza» et qui a accueilli ce 27 juillet le lancement des travaux de «Renaissance Tower», un building de 15 étages porté par la sociétés d’investissement Actis et HC Capital Properties.
Lire aussi : Le groupe Palmeraie engagé dans un projet immobilier de 55 milliards FCFA à Abidjan
Le projet avait fait l’objet d’un accord en février 2014 entre le promoteur marocain et le gouvernement ivoirien lors de la visite du roi Mohammed VI à Abidjan. Et il y a un an, en juin 2016, les autorités ivoiriennes avaient manifesté leur attachement au projet lors d’une rencontre avec des représentants du groupe.
D’un coût de 15 milliards FCFA, soit 22,9 millions d’euros, la tour hôtelière va contribuer à la modernisation du «Manhattan ivoirien» qui attend le démarrage d’autres chantiers de premier plan. Il s’agit notamment du futur hôtel Hilton ou encore «Times Square» ivoirien, un building de 25.000 m².
Lire aussi : Côte d’Ivoire: Palmeraie industries & services inaugure son unité Dolidol à Abidjan
Le groupe Palmeraie est déjà actif en Côte d’Ivoire. Il y a obtenu la construction de 10.000 logements dans le pays et a bénéficié, début 2015, d’un financement de 1,2 milliard de dirhams de BMCE Bank of Africa pour la réalisation d'un programme de 6.000 logements. Et en mars 2017, il inaugurait son usine de matelas Dolidol à Abidjan.