Fermer

Côte d'Ivoire: un complexe touristique de 28 milliards de FCFA lancé à Marcory

Mise à jour le 20/01/2020 à 13h23 Publié le 20/01/2020 à 09h59 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Serena Village
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : La pose de la première pierre d'un complexe touristique, Serena Village, d’un coût de 28 milliards de francs CFA avec à la clé, la création de 6400 emplois, a été faite à Marcory.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique «Sublime Côte d’Ivoire», le ministère du Tourisme et des Loisirs a contracté avec SCI Serena (Société civile immobilière) pour la réalisation d’un projet dénommé «Serena Village».

A cet effet, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a précisé que dans le cadre de ladite stratégie, «les investisseurs ont compris le bien-fondé des actions posées par le président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de la paix, la stabilité et la cohésion sociale, gage d’un bon climat pour les affaires».

Au terme des 24 mois de travaux, cet espace bordant la lagune Ebrié abritera un palace de cinq étoiles, une marina avec des attractions de loisirs, des résidences et bureaux de standing, un bowling, un centre commercial avec des aires de divertissement et des salles de cinéma 4/5 D, entre autres spécificités. Il est le projet printanier d’une série d’aménagements touristiques du boulevard de Marseille.


LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 5 milliards de dollars récoltés à Dubaï pour développer le tourisme


«Serena Village se veut avant tout une initiative novatrice pour notre pays et une grande satisfaction pour mon département ministériel qui, en mettant en place la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire" a pour objectif de positionner notre pays comme la 5ème destination touristique africaine avec cinq millions de touristes internationaux à l’horizon 2025», a déclaré le ministre Fofana.

Procédant au lancement des travaux au nom du Premier ministre, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a souligné que le tourisme s’érige désormais comme un secteur impactant positivement l’essor de l’économie et le mieux-être des populations.

Et ce, sous l’impulsion du ministre Siandou Fofana, initiateur de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire, dont les retombées, en l’espace d’une année, transforment l’attrait urbanistique d’Abidjan mais aussi, contribue par son caractère transversal, à une embellie de plusieurs pans entiers la vie socioéconomique du pays.


LIRE AUSSI: Tourisme & voyage: voici le Top 5 des pays africains les plus compétitifs


Le directeur général de SCI Serena, Mohamed Reslan a rassuré sur le respect des délais et de la qualité de l’ouvrage.

Les ministres de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, de l’Artisanat, Sidiki Konaté, des Sports, Danho Paulin, de celui chargé de la Coordination des Grands Projets, Claude Issac Dé et du Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du Logement Social, Koffi N'Guessan Lataille ont pris part à cette cérémonie.

Le 20/01/2020 Par Le360 Afrique - MAP