Fermer

Côte d'Ivoire: deux quotidiens suspendus de parution 15 jours pour publication de "fausses informations"

Mise à jour le 22/10/2016 à 16h01 Publié le 22/10/2016 à 11h54 Par Le360 Afrique - MAP

#Médias
presse ivoirienne
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : '’La voie originale’’ et ‘’Aujourd’hui’’, deux quotidiens ivoiriens proches de l’opposition ont été suspendus de parution, pour 15 jours chacun, par le Conseil national de la presse (CNP).

Deux quotidiens ivoiriens '’La voie originale’’ et ‘’Aujourd’hui’’, proches de l’opposition ont été suspendus de parution, jeudi, pour 15 jours chacun, par le Conseil National de la Presse (CNP), pour publication de ‘’fausses informations’’ à même de créer ‘’la confusion’’ auprès des populations.

Il est notamment reproché à ces deux quotidiens de publier régulièrement des articles présentant des personnes comme étant les responsables du Front Populaire Ivoirien (FPI-opposition,) alors qu’elles n’en ont pas la qualité, explique l’organe régulateur dans une note relayée vendredi par la presse locale.

‘’Au regard des risques graves que fait peser ce bicéphalisme, sciemment entretenu au FPI, sur la paix sociale, le CNP a décidé de la suspension des quotidiens ‘’La Voie Originale’’ et ‘’Aujourd’hui’’ pour 15 parutions chacun conformément à l’article 47 de la loi du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse’’, écrit le CNP dans un communiqué.
Le 22/10/2016 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi