Fermer

Pranab Mukherjee entame une visite officielle en Côte d’Ivoire

Publié le 14/06/2016 à 19h21 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
inde-Côte d'Ivoire
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Le président indien a entamé aujourd’hui une visite officielle de deux jours en Côte d’Ivoire. Les deux pays souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur relation économique.

C’est une visite à forte connotation économique que vient d’entamer le président indien en Côte d’Ivoire. Celle-ci vise la consolidation des liens historiques, économiques et diplomatiques, vieux de plus de 50 ans, entre les deux pays et s’inscrit dans le cadre d’une tournée du président indien dans plusieurs pays africains

Lors de sa visite à Abidjan, deuxième étape après celle du Ghana, le président indien est accompagné d’une forte délégation composée de parlementaires et d’hommes d’affaires indiens.

Au menu de ce déplacement, figurent des entretiens en tête-à-tête avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, et la signature de plusieurs accords de coopération économique.

Il est prévu à ce que le président indien Pranab Mukherjee prendra part, mercredi, au forum économique ivoiro-indien prévu au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CEGCI), avant de se voir attribuer la clé du District d’Abidjan.

Au terme de sa visite en terre ivoirienne, le président indien devra se rendre en Namibie.

Le 14/06/2016 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi