Football: l'Ivoirien Didier Drogba quitte son club en fin de saison

Didier Drogba, le canonnier ivoirien qui évolue au Montreal Impact ne renouvellera pas son contrat en fin de saison.

Didier Drogba, le canonnier ivoirien qui évolue au Montreal Impact ne renouvellera pas son contrat en fin de saison. . DR

Le 23/11/2016 à 11h47, mis à jour le 23/11/2016 à 11h50

Pour l'Ivoirien Didier Drogba, cette saison est la dernière avec son club, Montréal. Certes, il y a réalisé un excellent championnat qui arrive pratiquement à son terme, mais il annonce qu'il ne renouvellera pas son contrat.

L'ancien international ivoirien Didier Drogba a confirmé mardi qu'il quittera Montréal, son club depuis juillet 2015, en fin de saison, à l'expiration de son contrat "C'était mon dernier match ici", a déclaré Drogba aux journalistes à l'issue de la demi-finale aller du Championnat nord-américain (MLS) remportée 3 à 2 par son équipe face à Toronto.

"Mais le plus important, ce n'est pas cela, c'est le prochain match, la demi-finale retour, qu'il faut gagner", a poursuivi l'attaquant, entré en jeu pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Juste après la fin de la demi-finale aller, l'Impact avait organisé sur la pelouse du Stade olympique une cérémonie d'adieux avec diffusion d'une vidéo retraçant la carrière de Drogba sous son maillot et remise d'un cadeau.

Didier Drogba en grève: il s’en sort avec une amende

L'ancien buteur de Chelsea, âgé de 38 ans, a pris le micro pour remercier les supporteurs du club et ses dirigeants "Je voulais remercier le club d'avoir cru en moi, c'était un pari osé, c'est ici que je voulais être, je remercie tout le monde du fond du coeur, c'était génial", a-t-il déclaré.

"On a vécu de grands moments ensemble, de grosses émotions, c'est dommage que cela se finisse", a ajouté Drogba qui devrait poursuivre sa carrière de joueur dans un nouveau club, au moins jusqu'au terme de la saison 2017-18.

Depuis son arrivée en juillet 2015, Drogba a marqué un total de 22 buts en 38 matchs. Il a permis à Montréal d'atteindre les play-offs en 2015 et en 2016, même s'il a perdu cette saison son statut de titulaire. Montréal réalise en 2016 la meilleure saison de son histoire et peut devenir la première équipe canadienne à disputer la finale de la MLS.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 23/11/2016 à 11h47, mis à jour le 23/11/2016 à 11h50