Côte d'Ivoire: Ouattara nomme de nouveaux hauts responsables

Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire.

Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire.. DR

Le 13/01/2017 à 17h02

Le président Alassane Ouattara a procédé, ce vendredi, à de nouvelles nominations dans de hauts postes de responsabilité. Celles-ci ont concerné la présidence, la vice-présidence et la primature.

Dans le sillage de la formation du nouveau gouvernement ivoirien dirigé par Amadou Gon Coulibay, le président Alassane Ouattara a procédé ce vendredi à la nomination de hauts responsables au niveau de la présidence, de la vice-présidence et de la primature.

Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la république, chargé des 8es Jeux de la Francophonie prévus en juillet prochain à Abidjan, a été reconduit à son poste.

Fidèle Gboroton Sarassoro, a été désigné directeur de Cabinet du Président de la République, alors que Théophile Ahoua N’doli, a été nommé directeur du cabinet du vice-président de la République.

Quant à Philippe Serey-Eiffel, il s’est vu attribué le poste de directeur du cabinet du Premier Ministre, Chef du gouvernement, alors que Mme Eliane Atté Bimanagbo a été nommée Secrétaire Général du Gouvernement.

Ces nouvelles nominations interviennent dans le cadre de la mise en place des institutions de la 3è République, rappelle-t-on.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 13/01/2017 à 17h02