A quelques jours de la tenue du prochain sommet de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), prévu le 4 juin prochain, le roi Mohammed VI a dépêché son ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à Abidjan pour porter un message au chef de l’exécutif ivoirien.
«Je suis porteur d’un message oral de Sa Majesté le roi à son excellence monsieur le président Alassane Ouattara. L’entretien a porté essentiellement sur les relations bilatérales et les futures échéances notamment le prochain sommet de la CEDEAO (…) qui comme vous le savez est un sujet qui concerne le Maroc», a déclaré à sa sortie d’audience avec le président ivoirien, le chef de la diplomatie marocaine.
Le sommet qui doit réunir les chefs d’Etat de la région à Monrovia, la capitale du Liberia, dans une dizaine de jours, est le tout premier depuis la demande d’adhésion du Maroc à l’organisation ouest-africaine le 24 février dernier. Même si pour l’heure, l’ordre du jour de la rencontre n’a pas encore été dévoilé, il va sans dire que la question de l'adhesion du Maroc à la Communauté sera au centre de toutes les attentions.
Lire aussi : Guinée-Ghana-CEDEAO: que cherche Nana Akufo-Addo chez ses voisins?
Lire aussi : CEDEAO: quelles sont les chances du Maroc pour intégrer l'organisation ouest-africaine?