Fermer

Vidéo. Côte d’Ivoire: le RHDP promet de rafler tous les postes aux élections locales

Mise à jour le 25/09/2018 à 18h06 Publié le 25/09/2018 à 11h15 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Politique
le RHDP promet de rafler tous les postes aux élections locales
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Le RHDP a enjoint hier, lundi 24 septembre, l'ensemble de ses candidats à rafler tous les postes aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain. Un scrutin qui va définir la nouvelle carte politique du pays avant l’échéance attendue de 2020.

«Le RHDP a tout pour gagner ces élections» a exhorté le ministre Albert Mabri Toikeusse, 2e vice-président du RHDP, afin de galvaniser les 204 candidats de la coalition aux élections régionales et municipales. 


Réunis à l’occasion d’une grande cérémonie d’investiture, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara, ces derniers ont reçu l'adoubement de la coalition avant le début de la campagne qui démarre ce 28 septembre.


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire. Elections: les candidats PDCI partagés entre leur parti et le RHDP


L’enjeu ici est bien de damer le pion au PDCI, le désormais grand rival, et de dominer le jeu politique avant la mise en place formelle du parti unifié RHDP, mais également de se rassurer avant la présidentielle de 2020, qui arrive à grands pas.


LIRE AUSSI: Vidéo. Côte d’Ivoire: la «guerre» est désormais ouverte au PDCI entre pro et anti-RHDP


Outre les militants du RDR d’Alassane Ouattara et ceux des autres partis de la coalition, le RHDP pourra compter sur le ralliement de «dinosaures» du PDCI, des ministres et des cadres de ce parti qui, pour certains, sont régulièrement élus depuis plus deux décennies.
Le 25/09/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

à lire aussi