Fermer

La BADEA va accompagner la Côte d’Ivoire dans la construction de logements sociaux

Mise à jour le 30/07/2022 à 16h32 Publié le 30/07/2022 à 16h29 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
logements sociaux
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Le président de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Dr Sidi Ould Tah, a décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son programme de construction de logements sociaux.

Tah a fait cette déclaration à l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Patrick Achi, vendredi 29 juillet 2022 à la Primature, à Abidjan Plateau.

Selon lui, la BADEA va entamer cet appui financier avec la construction de 5 000 logements sociaux. «Nos équipes sont là et travaillent avec le ministère en charge de la Construction pour que ce programme puisse être mis en œuvre le plus rapidement possible», a-t-il fait savoir.

>>> LIRE AUSSI: Habitat social: le Cameroun veut s’inspirer du modèle tunisien

Il a annoncé par ailleurs, le cofinancement de la construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo (Abidjan Nord) avec le Fonds saoudien. La première pierre de ce CHU sera posée ce samedi à Coco Services, par le chef du gouvernement.

Dans son programme "Côte d’Ivoire solidaire", le Président Alassane Ouattara ambitionne de faire construire 500.000 logements sociaux et économiques, avec 350.000 logements à Abidjan d’ici 2030. L’objectif du Gouvernement est de faciliter l’accès aux logements sociaux pour répondre aux attentes des populations et notamment de celles ayant des revenus modestes.
Le 30/07/2022 Par Le360 Afrique - MAP