Vidéo. Côte d’Ivoire: la danse endiablée d’un prêtre divise la toile

VidéoLa danse endiablée du père Guy Amessan de l’église Saint-Marc d’Abidjan le dimanche passé continue à faire des vagues. Les Ivoiriens sont divisés sur l’attitude du prêtre. Si certains approuvent, d’autres jugent que le spectacle est dégradant pour l’église.

Le 18/10/2016 à 11h06, mis à jour le 18/10/2016 à 11h19

Les fidèles de l’église Saint-Marc d’Abidjan qui venait écoutait la messe du dimanche ont eu la surprise de découvrir quelques uns des talents cachés de leur prêtre. En effet, ils ont eu la surprise de découvrir que sous la soutane du prêtre Guy Amessan se cachait des talents de danseur d'exception. 

Entrainé par la musique, le père Amessan a esquissé une danse endiablée filmée par les fidèles aux anges. Face à l’enthousiasme des fidèles, le religieux a étalé tout son talent de la danse ivoirienne, avant que son assistant, aussi talentueux que lui, ne prenne la relève.

Certains fidèles ont filmé des séquences de la prestation du prêtre ou le cultuel et le culturel font bon ménage avant de faire le bonheur des internautes et d'enflammer la toile.

Reste que si de nombreux ivoiriens ont salué l’initiative et les performances du prêtre, beaucoup de fidèles désapprouvent sa prestation dans un lieu de culte. Certains avançant que le spectacle est dégradant pour l’église. D'autres vont jusqu’à penser que le père Guy Amessan était tout simplement possédé par le diable pour justifier sa danse. 

Par Kofi Gabriel
Le 18/10/2016 à 11h06, mis à jour le 18/10/2016 à 11h19