Fermer
#Société

Vidéo. Côte d’Ivoire: les Eléphants décrochent le jackpot en chipant l'Anglais Wilfried Zaha

Mise à jour le 22/12/2016 à 20h07 Publié le 22/12/2016 à 19h42 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Côte d’ivoire : L’international anglais d’origine ivoirienne, Wilfried Zaha, a obtenu l’accord de la FIFA pour s’engager avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Un renfort de luxe pour l’équipe nationale à la veille de la CAN, avec un joueur qui vaut tout même 25 millions de livres sterling.


C’est une excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire, à quelques jour de l’ouverture de la CAN. La FIFA vient d’autoriser l’espoir anglais Wilfried Zaha à rejoindre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Cet accord qui vient couronner de succès les démarches entreprises par les responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui avaient convaincu l’athlète de rejoindre l’équipe nationale. Une initiative qui avait amené l’intéresse à adresser un courrier à cette fin à l’instance internationale du foot, malgré un regain d’intérêt affiché par le nouveau coach de l’équipe d’Angleterre.


VOIR AUSSI:
Vidéo. Maroc-Côte d'ivoire: les supporters ivoiriens de Casa ont cru à la victoire jusqu'au bout
Vidéo. Côte d'Ivoire-Mali: comment Serge Aurier a sauvé Doumbia d'une mort certaine


L’international ailier, milieu offensif et excellent dribbleur, est un renfort de taille pour l’attaque ivoirienne amputée d’un Gervinho qui, balle aux pieds, était capable d’affoler toute une défense adverse et ouvrir des espaces pour ses coéquipiers devant les buts adverses. Un rôle qu’il devrait parfaitement camper selon les analystes.

Une offre de 25 millions de livres sterling


Délaissé par les «Three Lions» anglais depuis sa dernière apparition en équipe nationale en 2012, le joueur de 24 ans fait son retour au bercail après 20 ans d’«exil». C’est en effet à l’âge de 4 ans qu’il quitte sa terre natale pour fouler le sol anglais. Il fait ses premières classes au centre de formation de Crystal Palace dès ses 10 ans.Il va par la suite intégrer la sélection anglais des moins de 19 ans puis l’équipe espoir en 2012. Titulaire indiscutable avec son Club de Crystal Palace, il a été finaliste de la Coupe d’Angleterre cette année et a à son compteur trois buts et six passes décisives en Premier league cette saison.

Mais celui que la presse anglaise plébiscite pour sa pointe des vitesse et ses capacités techniques devrait vivre une nouvelle aventure au prochain mercato. Selon les tabloïds anglais, le Club de Tottenham est prêt à miser 25 millions de livres sterling pour acquérir le joueur en janvier prochain. Un montant qui aura la mérite de faire quelque peu tressaillir les adversaires de ces Éléphants qui comptent bien conserver leur titre de champion d’Afrique.
Le 22/12/2016 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

à lire aussi