Samedi matin, plusieurs témoins faisaient état de la poursuite du mouvement de protestation des soldats ivoiriens postés dans des villes du centre du pays, notamment à Bouaké, Korogho Odienné, Daoukro ou Daloa. La protestaion est partie hier de la ville de Bouaké, connue pour être très contestataire au niveau civil comme militaire.
Certains habitants affirment avoir entendu des tirs à l'arme lourde après plusieurs coups de feu dans la journée d'hier et également dans la nuit. Pour l'heure, aucune précision supplémentaire n'est donnée sur les raisons de ces coups de feu, vu que les militaires ne communiquent que très peu avec les populations et encore moins avec les médias.
Le ministre de la Défense ivoirien est attendu ce samedi à Bouaké pour venir rassurer les hommes de troupe. Ces derniers pourraient soutenir qu'il ne s'agit pas d'une mutinerie, mais uniquement de revendications. Cela a été le cas dans le passé, notamment en novembre 2014 où ils réclamaient comme aujourd'hui des arriérés de solde.
Côte d’Ivoire: le mouvement des soldats mutins s'étend et l'armée placée en état d'alerte