Fermer

Afrique: la BAD organise du 07 au 09 mai à Abidjan le Forum de la société civile 2018

Publié le 05/05/2018 à 18h17 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
Siège BAD abidjan

#Côte d’ivoire : La Banque Africaine de Développement (BAD) organise le Forum de la Société Civile (SC) 2018, du lundi, 07 au mercredi, 09 mai, à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, autour du thème: "Engager la Société civile dans l'accélération de l'industrialisation de l'Afrique".

Le Bâtiment du siège de la BAD à Abidjan, abritera les travaux dudit Forum, a-t-on indiqué. «Le Forum de la SC est une plateforme de dialogue entre la SC et la BAD. L'édition 2018 s'aligne sur le thème de l'industrialisation des Assemblées annuelles 2018 de la Banque».

Des représentants du gouvernement et des Organisations de la Société Civile (OSC) de toute l'Afrique, des ONG internationales, ainsi que la Haute Direction de la Banque participeront au Forum.

Dans le cadre du mandat de la BAD pour la SC, la Division de la société civile de l’institution à travers le Département Genre, Femmes et Société civile, a lancé en 2017 une série de consultations avec les OSC, ainsi que des consultations internes avec le personnel de la Banque.


LIRE AUSSI: La BAD lance une initiative pour créer 25 millions d’emplois en 10 ans


L'un des principaux résultats de ces consultations a été la décision conjointe de modifier le format des forums de la SC de la Banque.

Le Forum aura lieu pendant trois jours, lors des Assemblées annuelles de la Banque et sera consacré aux priorités de la SC en Afrique.
Le 05/05/2018 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi