Fermer

Côte d’Ivoire: la filiale de la BCP lance une couverture médicale pour les retraités

Mise à jour le 11/07/2019 à 14h55 Publié le 11/07/2019 à 14h12 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
La BCP met au galop la banque atlantique
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

#Côte d’ivoire : Atlantique Assurance Vie, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), vient de lancer le produit "Epargne Santé Retraite", une offre d’épargne garantissant à ses souscripteurs une Assurance santé à vie, dès la retraite.

Ce nouveau produit, présenté récemment à Abidjan, vise à apporter une solution pratique à la problématique de la prise en charge médicale des personnes à la retraite, indique un communiqué d'Atlantique Assurance Vie, la branche Assurances de la Banque Atlantique, filiale ivoirienne de la Banque Centrale Populaire.

Proposé aux actifs des secteurs public et privé ainsi qu'aux personnes exerçant une profession libérale, le nouveau produit se propose d'offrir les mêmes performances qu'une assurance santé habituelle.


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire. la filiale de la Banque populaire, séductrice de femmes entrepreneures


Les bénéficiaires souscrivent suivant des "paramètres sur mesure, modifiables en fonction des besoins et de la situation" et ont la possibilité de choisir le capital de la couverture santé, la périodicité, la durée de paiement et le montant des cotisations.

En outre, en cas de décès de l'assuré avant le terme de la période de cotisation prévue au contrat, jusqu'à 80% du cumul des primes seront versés au profit des bénéficiaires désignés.

"Au-delà du caractère innovant, cette offre constitue un puissant levier de développement et de fidélisation car elle va au-delà des attentes de la cible visée", selon le directeur général d'Atlantic Business International, holding du groupe BCP, Habib Koné.
Le 11/07/2019 Par Le360 Afrique - MAP