Didier Drogba en grève: il s’en sort avec une amende

Didier Drogba, 10 buts en 22 matchs cette saison, discutera la finale prévue le dimanche 23 octobre 2016.

Didier Drogba, 10 buts en 22 matchs cette saison, discutera la finale prévue le dimanche 23 octobre 2016. . DR

Le 19/10/2016 à 12h20, mis à jour le 19/10/2016 à 12h48

La star ivoirienne n'a pas voulu se mettre sur le banc des remplaçants. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre entre lui et son entraîneur grâce aux bons offices du président du Montreal Impact. L'homme devrait être présent pour la finale prévue dimanche.

Kiosque Le360 Afrique. Tout est bien qui finit bien pour Didier Drogba. L’artificier ivoirien qui évolue au Canada chez les joueurs du Montreal Impact avait refusé de s’asseoir sur le banc des remplaçants, lors du match contre Toronto FC. Il avait purement et simplement décidé de se mettre en grève, se déclarant malade.

Finalement, il échappe à la suspension, selon le président Joey Saputo qui est également à la tête de Bologne FC, et s’en tire avec une simple amende, rapporte The Guardian. 

C’est l’entraîneur de Montreal Impact, Biello, qui s'était plaint de l’attitude de Drogba après le match qui s’est soldé par un score de 2-2. Saputo affirme avoir convoqué une réunion entre le joueur et son sélectionneur et tout est finalement rentré dans l’ordre. "Je suis heureux d’annoncer que la situation a été résolue et que cette histoire est derrière nous, pour le bonheur du club", a-t-il dit. "Didier Drogba a accepté d’assumer le rôle que le coach lui donnera, tout en contribuant au succès du club".

Néanmoins, le joueur ivoirien subira la sanction de la Ligue canadienne prévue en cas d’absence sans permission des activités de l’équipe. Mais il sera présent pour le match du dimanche prochain comptant pour la finale contre New England Revolution.

Le milliardaire canadien Joey Saputo a rappelé que "Didier avait dit qu’il était venu dans le club pour gagner et il a toujours la même envie". Cette saison Drogba a marqué 10 buts en 22 matchs.

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 19/10/2016 à 12h20, mis à jour le 19/10/2016 à 12h48