Fermer

Côte d’Ivoire: le grand retour de Gervinho en sélection

Mise à jour le 25/08/2017 à 11h28 Publié le 25/08/2017 à 11h17 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Sports
Elephants
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : L’attaquant vedette des Eléphants est de retour en sélection après 10 mois d’absence pour cause de blessure. Une réapparition qui devrait donner un peu plus de hargne à une équipe qui n’inspire plus la crainte sur le continent.

C’était le grand absent de l’équipe ivoirienne à la dernière CAN. Gervinho, l’attaquant vedette et l'un des deux derniers rescapés de la génération Didier Drogba, va remettre les crampons le 2 septembre prochain lors du match contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires comptant pour la CAN 2019.
 
Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’attaquant du club chinois de Heibbi China Fortune, le doyen d’âge et l’un des acteurs du trophée de la CAN 2015, devrait retrouver son statut de capitaine de l’équipe. En effet de retour après une absence de 10 mois, Gervinho avait affiché son amertume face à la méthode de Marc Wilmots qui avait opté pour faire faire tourner le brassard de capitaine. Une option qui avait amené l’attaquant, selon plusieurs sources, à abandonner ses coéquipiers lors de la dernière rencontre contre la Guinée qui s'est soldée par une défaite (2-3) à domicile le 10 juin dernier.
 
Le fait est que l’équipe nationale, qui a perdu de sa fougue et de son efficacité avec une campagne plus que médiocre lors de la dernière CAN, a bien besoin d’un des seuls vétérans qui lui reste pour galvaniser la jeune génération qui a du mal à porter l’héritage de ses aînés. D’autant que les Eléphants n’ont pas encore trouvé un buteur de la trempe de Gervinho pour faire la différence devant la cage.
 
En outre, pour ce rassemblement, le secteur offensif ivoirien est quasiment décimé avec les forfaits de Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha pour cause de blessure.
 
Pour ce rassemblement dont la liste a été rendue publique ce jeudi, on note toutefois dans cette mouture de l’équipe les présences de Serge Aurrier, Eric Bailly, Serey Dié, Max Gradel, de Salomon Kalou, l’autre vétéran, Salomon Kalou ou encore le retour de Sylvain Gbohouo dans les buts.
Le 25/08/2017 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

à lire aussi