Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, va quitter les champions de Premier League à la fin de la saison. Agé de 34 ans, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire va jouer son dernier match avec Manchester City le mercredi 9 mai contre Brighton.
Lire aussi : Côte d'Ivoire: Yaya Touré veut faire son come-back avec les Eléphants
L’annonce a été faite par l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. Il a rendu un vibrant hommage à l’Ivoirien. «Yaya est arrivé ici au début de l’aventure» et «si nous sommes à ce niveau c’est aussi grâce à ce qu’il a fait», a-t-il souligné. Il a expliqué que Touré «était le joueur clé» à l’époque de Roberto Mancini et Manuel Pellegrini.
Ainsi, à l'occasion du match contre Brighton, un hommage sera rendu à Yaya Touré et d’après Guardiola, ce sera «l’un des plus beaux adieux qu’un joueur puisse recevoir».
Lire aussi : Attentat de Manchester: le geste de Yaya Touré aux victimes
Yaya Touré a rejoint Manchester City en 2010 en provenance du FC Barcelone pour un peu plus de 32 millions de dollars. Lors de ses huit saisons de Premier League, Yaya Touré a disputé 229 matchs. Il a remporté 3 titres de champions, une coupe d’Angleterre et 2 coupes de la League.