Fermer

Football: Yaya Touré met fin à sa carrière sportive et entame sa reconversion

Publié le 10/05/2019 à 11h24 Par Kofi Gabriel

#Sports
Yaya Touré Top 10 des footballeurs africains les plus chers de l'histoire
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : L’ancien sociétaire du FC Barcelone et de Manchester City vient de mettre fin à sa carrière sportive. Mais le joueur ivoirien compte embrasser rapidement une nouvelle carrière d’entraîneur.

Libre depuis décembre 2018, après son départ de l’Olympiacos Le Pirée, Yaya Touré vient de mettre définitivement fin à sa carrière de footballeur, même si, pour beaucoup, le match d’adieu disputé à Manchester City constituait déjà la fin de sa longue et riche carrière footballistique.

«Je le dis pour la première fois: Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (…) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent», a confié son agent Dimitry Seluk.


Yaya Touré, ancien joueur de Monaco, Barcelone et Manchester City dispose d’un palmarès riche avec une CAN (2015), une ligue des Champions (2009), deux Ligas (2009 et 2010), deux Premier Leagues (2012 et 2014).

Toutefois, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire ne compte pas s’éloigner des terrains.

Il a déjà entamé sa reconversion et a obtenu, pour ce faire, une licence d’entraîneur.

"Yaya Touré a déjà reçu une licence, et à partir du mois de juin de cette année, il pourra travailler comme second entraineur dans n’importe quelle équipe", laisse entendre son agent, qui a ajouté que l’Ivoirien a déjà des offres en Russie et en Ukraine.

Toutefois, pour diriger une grande écurie européenne, Yaya Touré devra, au préalable, obtenir la licence d’entraineur professionnel. Un nouveau parcours s'offre à lui, et visiblement, Yaya Touré n'est pas près de s'éloigner des terrains. 



Le 10/05/2019 Par Kofi Gabriel

à lire aussi