Didier Drogba se porte candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Selon les médias locaux et le site de l‘Équipe, la légende du football ivoirien a déposé son dossier de candidature pour les élections à ce poste prévues en décembre prochain.
L'ancien buteur des Éléphants ivoiriens aurait, selon plusieurs sources, déposé son dossier de candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne, actuellement dirigée par Augustin Sidy Diallo.
Lire aussi : Côte d'Ivoire: Didier Drogba veut la présidence de la Fédération ivoirienne de football
L'ex-attaquant de Guingamp, Marseille et Chelsea, notamment, est déjà impliqué dans le football ivoirien, puisqu'il fait partie du comité directeur du club de Williamsville Athletic Cub Abidjan.
Pour la présidence de la FIF, Drogba ne sera pas le seul ancien international à être candidat. Il va affronter son ancien coéquipier en équipe nationale Bonaventure Kalou (ex-Auxerre, Lens, Paris-SG), élu maire de Vavoua en 2018.
L'actuel président de la FIF, bien que très contesté, pourrait également poser sa candidature. La liste définitive des postulants pourrait s'allonger avant le scrutin prévu en décembre 2019.