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Gabon Telecom renforce ses investissements à Port-Gentil

Mise à jour le 15/04/2016 à 16h15 Publié le 15/04/2016 à 16h05 Par Ismail Ben Baba

#Economie
Gabon telecom

Abderrahim Koumaa (à droite), directeur général de Gabon Télecom, et Jean Paul Camus, directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

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#Gabon : Gabon Telecom, la filiale gabonaise de l’opérateur Maroc Telecom, prévoit de nouveaux investissements notamment à Port-Gentil. L’objectif est de renforcer sa position de leader sur le marché national.

Kiosque le360 afrique: C’est une enveloppe de 2 milliards de Fcfa (3,05 millions d’euros) que Gabon Telecom, filiale gabonaise de Maroc Telecom compte investir à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon. Selon alibreville.com qui évoque l’information dans sa publication du 15 avril, il s’agit de plusieurs projets d’investissement.

L’objectif de cet investissement, d’après Abderahim Koumaa, DG de Gabon Telecom, est de renforcer l’offre en matière d’internet avec, en prime, une amélioration des services, étant donné que le haut débit est très réclamé par les clients.

«Nous allons améliorer le service des entreprises afin de s’arrimer à l’international», explique le DG. Gabon Telecom mise également sur l’énergie solaire comme solution adéquate au fonctionnement de certains de ses équipements. «Gabon Télécom est en train d’initier un programme dans ce sens. Cela permettrait d’avoir la stabilité avec le système 3G», a souligné Abderahim Koumaa, ajoutant que Port-Gentil demeure une priorité pour des visées économiques.

«La réhabilitation de bon nombre d’installations va rapprocher Gabon Télécom de sa clientèle. Mais, il faut tenir compte des zones pour adapter les équipements afin d’améliorer la couverture internet», a-t-il poursuivi.

Soulignons que Gabon Télécom a investi 130 milliards de Fcfa en 2014 et 2015 dans la modernisation de son réseau et l’élargissement de sa couverture nationale.

Par ailleurs, et toujours dans le souci d’améliorer ses services, la filiale gabonaise de Maroc Telecom a organisé un séminaire, le 2 avril 2016 à Libreville, avec tous ses responsables techniques et commerciaux pour une mobilisation générale autour des axes d’amélioration de la qualité de service offert au client.

L’objectif principal de cette réunion était de faire le point sur le débit et la stabilité de la connexion internet, de la qualité de la communication voix, de l’accueil, de l’information et des prises en charge des réclamations. A l’issue du séminaire, l’opérateur a réitéré sa détermination à consolider son leadership en tant que premier opérateur des télécommunications au Gabon.

Le 15/04/2016 Par Ismail Ben Baba

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