#Gabon : Le Fonds des Nations unies pour l'éducation et l'enfance (UNICEF), en collaboration avec le ministère gabonais de la Communication, organise à Libreville une formation sur la promotion des droits de l'enfant, destinée aux journalistes.
#Gabon : L’autorité de régulation des médias au Gabon a suspendu pour deux mois l’accréditation du journaliste de Radio France internationale (RFI) jugeant “mensonger” un article mettant, selon elle, “en cause l’intégrité physique” du président Ali Bongo Ondimba.
#Gabon : L'instance de régulation des médias camerounais a tranché: la chaîne de télévision privée Vision 4 a écopé d’un mois d'arrêt de diffusion de ses programmes pour avoir annoncé, le 27 octobre dernier, la mort du président Ali Bongo dans son JT de vingt heures. Explications.
#Gabon : Le Gabon a suspendu pour un an la diffusion de la chaine publique française France 2, accusée d'avoir rediffusé un documentaire critique sur le président Ali Bongo Ondimba, et pour un mois un journal d'opposition.
#Gabon : Une présentatrice de Gabon Télévision a été suspendue de présentation du journal télévisé "à titre conservatoire". Sa faute, un lapsus sur le président Ali Bongo Ondimba.
#Gabon : Un reporter du Monde Diplomatique a été refoulé samedi à l'aéroport de Libreville, faute de visa. Plusieurs autres journalistes français n'ont pas pu obtenir d'autorisation pour se rendre au Gabon ont indiqué lundi plusieurs médias français.
#Gabon : Les médias français s'intéressent beaucoup à l'élection présidentielle gabonaise. Leur camp est cependant choisi. Leur message est clair: "Jean Ping est un saint à qui on a volé la victoire". Ce que fait Ping doit être montré sous son plus beau jour. Ali Bongo a, quant à lui, le rôle du monstre.
1
2
3
4
5