Fermer

Gabon: Cristiano Ronaldo et Mark Zuckerberg séjournent à Libreville

Publié le 05/05/2016 à 14h17 Par Ismail Ben Baba

#People
Ronaldo

Cristiano Ronaldo.

© Copyright : DR

#Gabon : La star du football mondial, sociétaire du Real Madrid et le PDG de Facebook séjournent dans la capitale gabonaise jusqu’au 6 mai. La raison ? Cristiano Ronaldo et Mark Zuckerberg sont tous des invités du président Ali Bongo.

Kiosque le360 afrique: Mark Zuckerberg, le génie de l’informatique et Cristiano Ronaldo, star de football du Real de Madrid, seront à Libreville, entre le 4 et 6 mai courant, souligne alibreville.com, ajoutant que ces deux modèles dans leurs domaines respectifs prendront part au 5e sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies qu’abrite la capitale gabonaise. L’objectif de cette présence lors de cet événement d’envergure est surtout d’inspirer les jeunes africains en tant que modèle de réussite.

Si on peut accorder un mérite à Ali Bongo, c’est qu’il ne ménage aucun effort pour attirer vers son pays des figures d'inspiration pour la jeunesse de son pays et de l’Afrique, note d’ailleurs le journal en ligne. Rappelons à cet effet qu’il y a seulement quelques mois c’était Lionel Messi, l’autre star du football mondial, leader du FC Barcelone, qui foulait le sol gabonais aux côtés du chef d’Etat Ali Bongo.

En tous cas, pour le site d’information, le président gabonais a encore marqué un grand coup cette fois-ci en réussissant à faire venir au Gabon le PDG de Facebook et la star du Real Madrid, dans le cadre de ce sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies.

Mark Zuckerberg est le patron de l’un des réseaux sociaux les plus prisés par la jeunesse mondiale et aussi l’un des jeunes entrepreneurs les plus fortunés de la planète; et Cristiano Ronaldo est aussi un autre modèle de réussite, fait remarquer alibreville.com.

«Qui de mieux que ces deux personnalités ayant réussi dans leurs domaines, pour inspirer et motiver la jeunesse africaine lors de ce sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies placé sous le thème "Engagement et leadership des jeunes contre le VIH/SIDA pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)», conclut alibreville.com.

Le 05/05/2016 Par Ismail Ben Baba