Fermer

Gabon. Législatives de 2018: mise en place de 99 commissions électorales locales

Publié le 02/06/2018 à 07h32 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Parlement gabonais
© Copyright : DR

#Gabon : Quatre-vingt-dix-neuf commissions électorales locales seront mises en place pour la tenue des législatives en 2018 au Gabon, indique la présidence de la République gabonaise.

A cet effet, le Conseil des ministres, tenu jeudi à Libreville, a adopté le projet de décret prévoyant la mise en place de ces commissions, souligne un communiqué de la même source, notant que ces commissions seront réparties sur l’ensemble du territoire gabonais par province.

Toujours dans le cadre des préparatifs aux élections législatives, le ministère gabonais de l'Intérieur va publier lundi les différents sites choisis pour abriter les 3000 centres retenus pour les opérations relatives à la révision annuelle de la liste électorale.

La date des élections de renouvellement des mandats des députés n'a pas encore été officiellement communiquée.


LIRE AUSSI: Gabon: la Cour constitutionnelle dissout le Parlement et "limoge" le gouvernement


La Cour constitutionnelle avait décidé, le 30 avril dernier, de mettre fin aux pouvoirs de la législature actuelle et la dissolution de l'Assemblée nationale.

D’après la présidente de la Haute juridiction, Marie Madeleine Mborantsuo, la décision de la Cour faisait suite au non-respect du délai prescrit dans le cadre du report des élections législatives censées se tenir au plus tard le 28 avril. 
Le 02/06/2018 Par Le360 Afrique - MAP