"Peu importe qu'il soit le joueur le plus cher au monde, il porte les deux pièces de tissus pour accomplir la oumrah. Aux yeux d'Allah, on est tous égaux. Qu'Allah accepte son pèlerinage et lui accorde plein de succès dans sa carrière de footballeur". Sur cette photo partagée près de 14.000 fois sur facebook, moins de 24h après sa publication, ce commentaire de Tohsif Manzoor a fait l'objet de plus de 5800 réactions, toutes aussi favorables les unes que les autres. C'est dire que la socio-sphère semble bien apprécier cette décision de Paul Pogba de se rendre aux lieux saints de l'Islam en ce début du mois de ramadan.
Une autre vidéo d'à peine 10 secondes, publiée le dimanche 28 mai à 4h50 a été vue près de 3 millions de fois, le lendemain à midi.
Paul Pogba qui est né de parents chrétiens, s'est converti à l'islam. Il ne s'est jamais gêné de montrer sa foi religieuse lors de la célébration de ses buts, souvent en se prosternant.
Certains de ses fans lui ont témoigné leur affection en rappelant que pour eux, le plus important était avant tout son talent en tant que joueur, quelle que fut sa religion.