Fermer

Coupe de la CAF: la poule de la mort relancée après la victoire du TP Mazembe

Mise à jour le 03/07/2017 à 11h04 Publié le 03/07/2017 à 10h54 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou

#Sports
TP Mazembé Mounana
© Copyright : DR

#Guinée : Après la victoire du TP Mazembe ce dimanche, et le nul du Horoya samedi, la dernière journée sera décisive dans le groupe de la mort de la Coupe de la CAF (C2). Pour les quarts de finale, il y a deux places pour trois équipes.

Samedi, à Conakry, le Horoya a manqué l’occasion de se qualifier pour la première fois de son histoire aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Le nul contre les Sud-africains de Super-sports a plutôt permis de relancer le groupe de la mort. Puisque ce dimanche, le TP Mazembe  est allé s’imposer dans la douleur  (0-1) sur le terrain de Mounana (Gabon).

A l’issue de ces résultats, le TP Mazembe et le Horoya AC ont chacune 9 points avec une goal différence de +3 pour les Congolais et +2 pour les Guinéens.


LIRE AUSSI: Coupe de la CAF: le Horoya prend la tête de la poule de la mort devant TP Mazembé
Relégué à la troisième place, Super-sport (7points)  peut toujours se qualifier aux dépens d’une des deux premières équipes. Surtout qu’elle jouera contre Mounana (0 pt)  qui n’a obtenu aucune victoire depuis le début de la compétition.

Dans les autres groupes, MC Alger, Hilal Obeid et le CS Sfaxien sont les trois premiers qualifiés aux quarts de finale à l’issue de cette cinquième et avant-dernière journée. Samedi, les Algériens ont été les premiers à obtenir leur ticket.


Le 03/07/2017 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou