Fermer

Coupe de la CAF: l'aventure s'arrête pour le Horoya, le TP Mazembe en quart

Mise à jour le 08/07/2017 à 19h23 Publié le 08/07/2017 à 19h05 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou

#Sports
Horaya-TP Mazembe
© Copyright : DR

#Guinée : Pas de quart de finale pour le Horoya Athlétic Club. Alors que le club de la banlieue de Conakry espérait une qualification historique, il a été battu ce samedi par le TP Mazembe. Super-sport de l'Afrique du Sud en a profité pour prendre la seconde place qualificative.

Le choc de cette dernière journée de la Coupe de la CAF a donc tourné en faveur des tenants du titre, le TP Mazembé. Pourtant, les visiteurs ont tenu tête aux Corbeaux de Lubumbashi jusqu'à la 80e minute. Mais c'était sans prévoir la demi-volée soudaine de Nathan Sinkala devant la surface des Guinéens, à la 81e. Le Zambien donnait ainsi l'avantage à l'équipe de Moise Katumbi (2-1), synonyme d'une qualification aux quarts de finale.

Le temps additionnel a été parfois chaud pour Ley Matambi, qui avait déjà concédé le but du 1-1 sur un tir de l'attaquant camerounais Francis Dipita (37e mn).

Le Horoya qui n'a pas pu montrer grand-chose durant une bonne partie du match, peut surtout regretter son match de la semaine dernière contre Surper-sport. Les hommes d'Antonio Souaré avaient manqué l'occasion de se qualifier en concédant un fâcheux match nul contre les Sud-Africains à Conakry. Ces derniers ont d'ailleurs profité de la défaite des guinéens ce samedi pour se qualifier aux quarts de finale étrillant Mounana du Gabon (4-1).


LIRE AUSSI : Cameroun: Issa Hayatou, l'ancien président de la CAF rebondit


Les deux clubs du groupe D rejoignent les premiers qualifiés à savoir Mc Alger, CS Sfaxien et Zesko.

Al Hilal Obeid, le club soudanais qui était lui aussi déjà qualifié, est finalement disqualifié de la compétition après la suspension du Soudan par la FIFA pour ingérence du gouvernement dans le sport. La deuxième place du groupe C va se disputer alors, ce dimanche, entre Libolo (Angola) et Smouha SC (Egypte).

Vendredi, FUS de Rabat et le Club Africain avaient également validé leurs tickets pour les quarts de finale.
Le 08/07/2017 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou