Fermer

Vidéo. Guinée-Mali: deux partis politiques se liguent contre le néo-colonialisme

Publié le 05/04/2018 à 17h28 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Signature d'un accord entre deux partis pour lutte contre le néocolnialisme
© Copyright : DR

#Guinée : Deux partis politiques africains, Solidarité africaine pour la démocratie et l’Indépendance (SADI) du Mali et le Parti Démocratique de Guinée (PDG/RDA) ont choisi la date anniversaire du décès d'Ahmed Sékou Touré pour signer un accord de collaboration.

Cette alliance a pour objectif de défendre et de poursuivre les idéaux développés par les pères de l’indépendance des pays africains, lesquels idéaux ne se retrouvent plus dans la gestion du pouvoir politique d’aujourd’hui.

Certaines actions politiques s'éloignent même des préoccupations des populations africaines. "L’acte qui vient d’être signé entre les deux partis politiques en Guinée a pour objectif de réarmer idéologiquement et politiquement les peuples africains pour qu’ils prennent leur destin en main", affirment les signataires.



"Il s'agit également de se réapproprier l’histoire de nos pays, de notre peuple", poursuivent-ils, en pointant un doigt accusateur vers les auteurs de coups d’Etat, ou les fomenteurs d'insurrections.

Les deux formations politiques comptent sur la communication et les échanges mutuels pour approfondir leur collaboration et divulguer les informations afin de faire évoluer ce mouvement qui vient de naître.    

Le 05/04/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté