Fermer

Le groupe panafricain NSIA se renforce en Guinée

Publié le 01/04/2016 à 17h27 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara

#Economie
Jean Kacou Diagou
© Copyright : DR

#Guinée : Le PDG du groupe panafricain NSIA, Jean Kacou Diagou, est à Conakry afin de réaffirmer sa détermination à renforcer les activités de sa filiale guinéenne. Il a en outre souligné que le groupe tiendra ses assemblées générales à Conakry.

En arrivant en Guinée où NSIA évolue dans les secteurs de banque et de l’assurance depuis bientôt quatre ans, Jean Kacou Diagou, s’est voulu un homme d’affaires soucieux du développement de la Guinée et de la sous-région.

Il a assuré les autorités guinéennes de la ferme volonté du groupe qu’il préside de booster l’économie guinéenne. Ceci, grâce à une expansion réussie de NSIA banque et NSIA assurance et la création d’emplois pour les jeunes guinéens.

«Nous sommes dans douze pays africains, il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas en Guinée. Le développement de l’Afrique exige que les africains se serrent les coudes, fassent en sorte que l’Afrique puisse sortir du sous-développement et de la pauvreté», a-t-il déclaré à son arrivée dans la capitale guinéenne.

Par ailleurs, l’autre raison de l’arrivée de Diagou à Conakry s’explique par l’organisation très prochaine des assemblées annuelles du puissant groupe financier en Guinée. Il l’a d’ailleurs exprimé à l’occasion d’une audience accordée par Alpha Condé.

«Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au président de la République et lui faire le point sur nos sociétés en Guinée (NSIA Banque et NSIA Assurances). Nous sommes venus lui dire aussi que nous tenons nos assemblées ici à Conakry», a-t-il confié à l’issue de son audience avec le chef de l’Etat.

NSIA a pris pied en Guinée en mai 2012. Avec un capital social de 50 milliards de francs guinéens, le pôle banque de NSIA s’était fixé pour ambition de se positionner dans un secteur où la concurrence est déjà forte entre Ecobank, la Société Générale de Banques en Guinée et la BICIGUI filiale de la BNP Paribas.

Le 01/04/2016 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara

à lire aussi