Fermer

Alpha Condé «invité spécial» au Forum économique islamique mondial de Jakarta

Publié le 08/06/2016 à 18h59 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara

#Economie
FEIM
© Copyright : DR

#Guinée : Le président guinéen, Alpha Condé, a reçu lundi une invitation spéciale pour assister au XIIe sommet du Forum économique islamique mondial. Ce forum aura pour visée de se pencher sur le rôle des micros, petites et moyennes entreprises dans la croissance économique des Etats.

C’est des mains de Tan Sri Ahmad Fuzi Haji Abdoul Razak, Secrétaire général du Forum économique islamique mondial, et émissaire du Premier ministre de la Malaisie, pays qui abrite le siège de cette institution islamique, que le Chef de l’Etat guinéen a officiellement reçu sa lettre d’invitation.

Alpha Condé s’est préservé de toute déclaration médiatique sur sa participation à ce rendez-vous d’affaires du monde musulman qui aura lieu du 2 au 4 août prochain.

Mais lors de l’audience que le président Condé lui a accordée, Abdoul Razak a assuré que ce forum qui tablera sur les opportunités d’investissements, réunira plus de 2500 participants. Un grand nombre de chefs d’Etat et de gouvernements y sont également attendus.

Ce XIIe Forum économique islamique mondial se tiendra sur le thème : «Décentraliser la croissance, favoriser le commerce de l’avenir».
Tan Sri Ahmad Fuzi Haji Abdoul Razak a expliqué le choix de ce thème par le fait que la décentralisation de la croissance favorise les MPME en leur permettant une participation élargie dans l’économie  officielle.

Cité par le site d’informations générales Guineenews.org à qui il a accordé un entretien exclusif, il a indiqué que ce forum «abordera de façon particulière la problématique liée à la mobilisation des fonds pour la construction des infrastructures dans les pays musulmans».

Et le journal en ligne d’ajouter que les participants porteront aussi leurs réflexions sur les produits Halal en général et plus singulièrement le tourisme ou les vêtements Halal.

Il faut retenir que le Forum économique islamique mondial existe depuis mars 2006.

Le 08/06/2016 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara