Au menu des discussions, le renforcement de la coopération économique entre la Guinée et des investisseurs chinois, précisément dans les secteurs prioritaires du gouvernement. Ainsi, ce ne sont pas moins de neuf (09) entités publiques et privées qui ont été reçues par le président de la République.
Parmi elles, Norinco (Défense), China Railway Construction Corporation (Chemins de fer, route), CWE, déjà présente en Guinée dans le domaine de l’énergie, China Road and Bridge Corporation (Routes et Infrastructures), China Harbour Engineering Company (Ports et Infrastructures), Equip China Powering the World (Energie), China National Heavy Machinery Corporation (Equipement et Hydraulique), CGC (Mines, Travaux Publics, Agriculture, Energie), Et Powerchina (Energie).
Accompagné de ses conseillers et des ministres sectoriels, le président de la République de Guinée a invité les partenaires chinois à se mettre en rapport immédiatement avec les chefs de départements, afin d’affiner les bases d’une coopération mutuellement bénéfique pour toutes les parties. Il a également insisté sur la nécessité d’aller vite et bien afin de résoudre, de façon pérenne, les difficultés des populations guinéennes dans ces domaines prioritaires.