Fermer
#Economie

A Conakry, un Salon international du tourisme et de l’artisanat pour vendre la destination Guinée

Publié le 19/05/2022 à 17h11 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré

#Guinée : Le tourisme, secteur à fort potentiel mais malheureusement souvent négligé en Guinée, connaît, à travers la première édition du Salon international de la culture, du tourisme et de l’artisanat, une légère vitalité.

L'évènement enregistre la présence des associations culturelles d'une dizaine de pays, dont la Guinée, le Burkina Faso (pays invité d’honneur) et le Niger, entre autres. Au programme: des échanges et des partages sur la culture et le tourisme. La 1ère édition du Salon international de la culture, du tourisme et de l’artisanat (SICTA), qui se tient jusqu'au 21 mai au Palais du peuple de Conakry, connait déjà un franc succès.

Hadjiratou Diallo, vice-présidente de l'artisanat à la Chambre de commerce, d'industrie et d'artisanat, ne peut cacher sa joie: «Je suis tellement heureuse d’avoir ce Salon international de la culture, de l’artisanat et du tourisme pour la première fois chez nous en Guinée. Nous avons participé à plusieurs salons au niveau de l’Afrique, et si aujourd’hui la Guinée a réussi à organiser ce salon international, c’est très important pour le Guinéen, et surtout pour le secteur de l’artisanat guinéen, et pour le secteur du tourisme parce que c’est à ces salons qu’on va nous reconnaître».

>>> LIRE AUSSI: Pour les gorilles du Gabon, le cercle vertueux protection, étude, tourisme

Quant à Mamounata Ouédraogo, venue du Burkina Faso, pays invité d’honneur, elle n’a presque plus d’articles sous la main: «Tous les articles que nous avons fait venir ici sont presque partis. On a beaucoup vendu. Nous nous demandons déjà comment tenir avec le peu d’articles qui restent. Comme pour dire que nous sommes heureux de notre participation et du choix de notre pays comme nation invitée d’honneur».

Rappelons que durant toute cette semaine du SICTA, les acteurs du secteur, guinéens et africains invités, tiendrons des expositions, des animations, ainsi que des projections de films et documentaires. Il sera également question de partage d’expérience en matière d’entrepreneuriat dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Le 19/05/2022 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré