Fermer

La Guinée en ordre de bataille contre la cybercriminalité

Publié le 08/04/2016 à 15h41 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara

#Société
cybercriminalité

#Guinée : Le gouvernement guinéen a approuvé jeudi un projet de loi relatif à la lutte contre la cybercriminalité. Celui-ci vise à combattre l’escroquerie via les réseaux informatiques dans le pays.

Le projet de loi relative à la Cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel en Guinée vient combler un vide juridique. Présenté par le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, ce document qui promeut la cyber-sécurité va permettre au pays de disposer d’un cadre légal et réglementaire.

En adoptant ce projet, le gouvernement veut être en conformité avec les conventions régionales et internationales dont l’Etat guinéen est signataire et partie prenante.

«La sécurité informatique est fondamentale et mérite qu’on y veille de près», a soutenu Ibrahima Kourouma, porte-parole par intérim du gouvernement.

En s’exprimant à l’issue du Conseil des ministres de ce 7 avril, Ibrahima Kourouma, par ailleurs ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rappelé l’urgence de barrer la route aux criminels qui accomplissent leurs forfaits par le billet des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

«Il convient de durcir les pénalités et les peines de prison, car c’est la vie de la nation qui est en jeu», a-t-il justifié.

Le 08/04/2016 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara