Fermer

Guinée: journée de prière pour le président Nigérian Buhari

Publié le 21/07/2017 à 16h22 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou

#Société
Prière pour Buhari

#Guinée : A la demande d'Alpha Condé, la Guinée prie ce vendredi pour le rétablissement du président nigérian Muhammadu Buhari qui est au Royaume-Uni depuis plus de deux mois pour suivre un traitement médical.

Au cours du conseil des ministres du jeudi 20 juillet, Alpha Condé, président de la Guinée et actuel président de l'Union africaine, a demandé à toutes les mosquées de Guinée que la journée du vendredi 21 juillet 2017 soit consacrée à des prières pour le rétablissement de son homologue nigérian, Muhammadu Buhari. Une demande qui a été appuyé par le secrétariat général aux Affaires religieuses qui a demandé aux musulmans de Guinée de prier et de lire le Coran pour le président du Nigéria.

Le secrétariat général aux Affaires religieuses a également demandé aux chrétiens gunéens de faire la même chose.


LIRE AUSSI : Les Nigérians veulent en savoir plus sur l'absence du président Buhari


L'appel à la prière en faveur de Muhammadu Buhari intervient plus de quatre mois après le report d'une visite qu'il devait effectuer à Conakry dans le cadre du renforcement de la coopération guinéo-nigériane. Jeudi, en conseil des ministres, Alpha Condé a rappelé que cette visite a été reportée pour raison de santé.

Muhammadu Buhari, 74 ans est actuellement soigné dans les hôpitaux de Londres. Le 12 juillet dernier, de retour d'une visite à Londres, le vice-président Yemi Osinbajo s'est montré rassurant en indiquant que son président semble bien récupérer. Un compte-rendu loin de convaincre les Nigérians.

En Guinée, il est de coutume d'inviter à une ou des journées de prière pour la santé de grandes personnalités ou à la suite d'un drame. 


Le 21/07/2017 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou