Guinée: des ravisseurs exigent 200.000 dollars pour la libération du fils d'un riche homme d'affaires

Le 03/10/2017 à 17h47

Le fils d'un riche homme d'affaires de la Guinée est entre les mains de ravisseurs depuis vendredi 29 septembre. Pour sa libération, ils exigent 200.000 dollars US. La police est à leurs trousses.

Abdoulaye Djibril Barry, un des fils de l'opérateur économique Alphadio Barry alias Guelguédji, a été enlevé depuis vendredi à Kipé, un quartier huppé de la banlieue de Conakry. Et depuis, ses ravisseurs utilisent son numéro de téléphone pour demander à sa famille une rançon de 200.000 dollars US.

La police guinéenne enquête sur l'affaire et promet de libérer Abdoulaye Djibril Barry, 42 ans. "Libérez Abdoulaye Barry, on sait où vous êtes", a d'ailleurs lancé le porte-parole de la gendarmerie, le commandant Mamadou Alpha Barry, qui intervenait sur une radio de la place. Le commandant Barry a indiqué que la gendarmerie va d'abord chercher à localiser les ravisseurs.

La gendarmerie possède déjà un élément d'enquête, puisqu'elle a trouvé une arme des ravisseurs sur le lieu de l'enlèvement de Barry. "Le problème avec l'arme c'est qu'on peut trouver plusieurs empreintes là-dessus. Il faut donc du temps pour des précisions", a indiqué le porte-parole.

Partant d'anciennes performances de la police guinéenne, le commandant Mamadou Alpha Barry reste convaincu qu'il arrivera à mettre main sur les ravisseurs.

Pour sa part, le porte-parole de la police a également indiqué que des éléments de la police judiciaire sont à pied d'œuvre pour libérer le fils de l'homme d'affaires. Le commissaire Boubacar Kassé a seulement demandé une collaboration de la famille Barry, mais aussi du reste de la population.

Par Mamourou Sonomou (Conakry, correspondance)
Le 03/10/2017 à 17h47