Fermer
#Société

Guinée: «le sport de vacances» pour occuper les jeunes

Mise à jour le 01/07/2022 à 15h13 Publié le 01/07/2022 à 15h12 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré

#Guinée : Comment occuper les jeunes durant les vacances? C'est la problématique à laquelle des Guinéens essaient de répondre en mettant en place des camps de sport vacances. Une initiative qui, au-delà d'occuper les jeunes, cherche à susciter chez eux des vocations aussi bien sportives qu'éducatives.

Pratiquer son sport de choix en période de vacances, une initiative qui entend susciter chez les tout jeunes, des envies de football, basket-ball ou handball. En effet, il y a derrière ce projet une volonté d'insertion par le sport, informe Mohamed Lamine Sylla, initiateur du projet: «cette première édition va nous permettre d'insérer nos jeunes durant les vacances pour qu'ils ne restent pas dans la rue. Ce premier stage multisport va occuper nos jeunes».

>>> LIRE AUSSI: Cameroun: quand les enfants travaillent durant les vacances pour soutenir les familles

Ce matin, à Sonfonia, dans la capitale guinéenne Conakry, où le projet a été lancé, des jeunes sont venus, impatients de débuter les vacances. C'est le cas notamment de Saa Bernard Tolno, élève: «durant ces vacances, j'ai choisi de venir là pour travailler, réviser et puis pratiquer le sport».

Ce projet, qui met un accent sur la formation, a aussi associé des moniteurs de sport. A noter que cette activité va se déroulera du 25 juin au 28 août à la bluezone de Sonfonia. Une première étape qui va lors des prochaines éditions, s'étendre aux autres quartiers de la capitale
Le 01/07/2022 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré