Fermer

Le Guinéen Mohamed K. Bangoura, nouveau sélectionneur du Syli national

Publié le 15/07/2016 à 18h10 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara

#Sports
Sily national
© Copyright : DR

#Guinée : Le Comité de normalisation, l’organe exécutif de la Fédération guinéenne de football, a recruté Mohamed Kanfory Bangoura comme entraîneur du Syli national sénior. Le Guinéen a été retenu au détriment de quatre autres candidats.

Au terme du dépouillement des dossiers de candidature et des interviews, le franco-allemand Gerno Rohr, le belge Paul Put et les français Nobilo Jean Marc et Bernard Simondi n’ont finalement pas pesé plus lourd que le Guinéen «Lappé Bangoura», comme on le surnomme en Guinée.

Celui qui assurait l’intérim après le départ du technicien français Luis Fernandez en mai a été choisi «unanimement pour sa connaissance du football guinéen», dit-on dans les couloirs de la Fédération guinéenne de footabll.

Justifiant ce choix d’un sélectionneur local, Amadou Tham Camara, vice-président du Comité de normalisation, a souligné que Bangoura dispose d’un meilleur projet pour le Syli national «A» et était le candidat qui connaissait le mieux les problèmes actuels.

«Lappé Bangoura connait l’environnement du foot guinéen», a-t-il dit, ajoutant que les discussions sont en cours sur les prétentions salariales du nouveau sélectionneur.

Selon la FGF, le dossier du technicien belge Paul Put, finaliste de la CAN 2013 avec le Burkina Faso, jugé très sérieux, avait été recalé à cause de ses démêlés avec la Justice belge pour corruption et trucage de matches entre 2004 et 2006.

Le nouvel entraineur du Syli national aura pour principale mission de qualifier la formation guinéenne pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018. "S’il ne qualifie pas la Guinée pour la coupe du monde, il tirera les conséquences", a prevenu le vice-président du Comité de normalisation du football guinéen.

Le 15/07/2016 Par notre correspondant à Conakry Ougna Elie Camara