Fermer

Coupe de la CAF: le Horoya et le TP Mazembe dos à dos à Conakry

Publié le 25/05/2017 à 00h01 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou

#Sports
Horoya - TP Mazembe

#Guinée : Face au Tout Puissant Mazembe ce mercredi, le Horoya AC est passé tout près de l'exploit dans le groupe de la mort de la Coupe de la CAF. Le club de la banlieue de Conakry a mené jusqu'à la 80e minute avant de voir le champion en titre égaliser par l'entremise de Ben Malango Ngita.

Face au détenteur de la Coupe et leader du groupe D, cette deuxième journée de la phase des groupes de la CAF s'annonçait difficile pour l'unique représentant guinéen au niveau des compétitions africaines des clubs. Mais le Français Victor Zvunka et ses joueurs avaient promis de rester sereins afin d'obtenir leur première victoire dans le groupe.

Sur la pelouse du stade du 28 septembre, les joueurs du Horoya se sont procurés les meilleures occasions durant la première période de la rencontre. Une bonne première période récompensée par un but marqué par le Camerounais Dipita à la 33e minute.

Au retour des vestiaires, le TP Mazembe se montre déterminé à inverser la tendance. Face au pressing des Congolais, le Horoya est obligé de défendre très bas. Le club de Conakry profitera tout de même de quelques pertes de balles pour inquiéter les visiteurs. Le Horoya a beau voulu protéger son but, l'égalisation a été inévitable. Alerté sur le côté gauche, Kasusula pénètre dans la surface guinéenne et centre pour trouver la tête de Malango. Celui-ci ne se fait pas prier pour  l’égalisation (80’). Le score restera à 1-1 jusqu'au coup de sifflet final.

Avec ce score, le Horoya reste troisième du groupe D avec deux points derrière le TP Mazembe et Super Sport United qui se partagent la tête du goupe  avec quatre points chacun.

Battus mardi pour la deuxième fois en deux rencontres, les Gabonais de Mounana occupent la dernière place du groupe.


La situation des quatre groupes à l'issue de cette deuxième journée



Groupe A

1 Fus Rabat  3 pts
2 Club Africain 3 pts
3 Rivers United  3 pts
4 Kampala-City Council  3 pt

Groupe B

1 Mc Alger 4 pts
2 CS Sfaxien  3 pts
3 Mbabane Swallows 3 pts
4 Platinium Stars  1 pt

Groupe C

1 Zesco United  3 pts
2 Smouha   3 pts
3 Libolo 3 pts
4 Hilal Obayed   0 pt


Groupe D

1 Supersport United  4 pts
2 TP Mazembe 4 pts
3 Horoya 2 pts
4 Mounana  0 pt
Le 25/05/2017 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou