Fermer
#Sports

A Conakry, Paul Pogba reçoit les hommages de la nation guinéenne

Publié le 24/06/2022 à 10h48 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré

#Guinée : Le footballeur français d'origine guinéenne Paul Pogba était en visite les 22 et 23 juin dans son pays natal, où il a reçu les honneurs de la nation.

Clap de fin pour «Les 48h pour la Guinée» organisées les 22 et 23 juin 2022 en l’honneur de l’international français d'origine guinéenne Paul Pogba. Les Guinéens, nombreux, ont célébré, à l’occasion d’un match de charité au stade Général Lansana Conté de Nongo, le retour du champion du monde 2018 dans son pays natal. C'était aussi l'occasion de retrouvailles entre d'anciennes gloires du football africain.

C’est un stade plein à craquer qui a servi de cadre, ce mercredi, à la rencontre entre les amis de Paul Pogba et les anciens du Syli national de Guinée. Pour voir la star française, des dizaines de milliers de jeunes Guinéens ont pris d’assaut le stade. Ibrahima Barry a fait le déplacement pour une raison bien particulière: «J’ai toujours rêvé de voir Paul Pogba jouer pour la Guinée, mais Dieu ne l’a pas voulu car il a choisi la France. Donc, aujourd’hui je suis là pour voir mon idole.» Son avis est partagé par de nombreux jeunes Guinéens que nous avons rencontrés.

>>> LIRE AUSSI: Guinée: Pogba accueilli par des milliers de fans avant un match caritatif

Néanmoins, ce surprenant engouement a compliqué un peu le travail pour les organisateurs. «Organiser un évènement de ce genre, ce n’est pas du tout facile. Il y a eu beaucoup de monde. Et le président Mamadi Doumbouya a acheté 30.000 tickets pour les Guinéens. Ça n’a vraiment pas été facile, mais ça va, on assure», confie Kadiatou Barry, membre de l’équipe organisatrice.

Rappelons que Paul Pogba est venu à Conakry accompagné de son ami Jimmy Butler, star de la NBA. Et sur la pelouse du stade Général Lansana Conté, dans le cadre du match de charité, il y avait, entre autres, le chanteur Akon, les anciens footballeurs Emmanuel Adebayor, Khalilou Fadiga, Kader Keita, Pascal Feindouno, Kaba Diawara et El Hadji Diouf.
Le 24/06/2022 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré