#Mauritanie : La Mauritanie se rend samedi aux urnes pour des élections législatives, régionales et locales qui constituent un test pour le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz à moins d'un an de la présidentielle de la mi-2019.
#Mauritanie : Le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), un collectif de l'opposition mauritanienne, interpelle les participants au prochain sommet de l'Union africaine de Nouakchott, sur la nature et le mode de gouvernance du régime du président Mohamed ould Abdel Aziz.
#Mauritanie : Le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), vaste collectif de l'opposition mauritanienne, a organisé une imposante marche à Nouakchott, dimanche 13 mai dans l'après-midi. Il dénonce une gestion "unilatérale" du processus électoral et exige la dissolution de la CENI.
#Mauritanie : Plusieurs personnalités, dont des ex-ministres, d'anciens élus et des acteurs issus du milieu de la presse, ont annoncé la naissance «d’une Alliance pour l’alternance» en Mauritanie à travers un document réclamant la réforme de certaines institutions et rendu public mardi 17 avril au soir.
#Mauritanie : Les contacts préliminaires secrets, visant à nouer le dialogue entre le pouvoir et le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), un rassemblement de l'opposition, ont échoué. Depuis, la polémique enfle entre les deux chapelles, donnant lieu à un véritable déballage sur la place publique.
#Mauritanie : Des rencontres préliminaires et secrètes visant à établir un dialogue entre le pouvoir et le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), un collectif de l'opposition mauritanienne, se sont soldées par un échec ce week-end, débouchant sur une polémique entre les deux chapelles.
#Mauritanie : L’opposition mauritanienne est prête à participer aux prochaines joutes électorales dans un cadre concerté. Elle lance une mise en garde à ceux qui militent pour un 3e mandat au profit du président Mohamed ould Abdel Aziz.
#Mauritanie : Le chef de l'opposition radicale mauritanienne, Mohamed Ould Mouloud, a demandé vendredi que soient poursuivis en justice les auteurs d'appels à une modification de la Constitution qui permettrait au président Mohamed Ould Abdel Aziz de briguer un troisième mandat en 2019.
#Mauritanie : Le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), un collectif de l'opposition mauritanienne, réclame un processus électoral consensuel, tout en dénonçant la tendance unilatérale actuelle choisie par les autorités.
#Mauritanie : Satisfaction au sein du Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), vaste rassemblement de l'opposition mauritanienne, après sa tournée réussie dans le grand Est mauritanien, ponctuée par des meetings populaires à fortes affluences dans les 3 plus grandes villes de la région.
Le 21/03/2018 à 10h16
Le 05/02/2018 à 12h36
Le 19/12/2017 à 17h17
Le 12/12/2017 à 09h16
Le 29/10/2017 à 11h00
Le 24/10/2017 à 14h22
Le 05/10/2017 à 13h00
1
2
3
4
5