Fermer

Vidéo. Mali: la rentrée littéraire met Alpha Blondy à l'honneur

Mise à jour le 22/02/2018 à 17h53 Publié le 22/02/2018 à 17h50 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Culture
Rentrée littéraire au Mali
© Copyright : DR

#Mali : Durant sept jours, libraires, écrivains et étudiants se sont donné rendez-vous à Bamako pour la rentrée littéraire.

Comme chaque année, depuis 2010, le mois de février est celui de la rentrée litérraire au Mali. C'est l'occasion d'inviter le gotha des écrivains de la sous-région et du continent pour échanger autour d'un sujet fédéradeur. Le thème de l'édition 2018, qui se tient du 17 au 24 février, a des airs de sujet de dissertation philosophique: "L'humanité est un lien". Cependant, il n'en n'est pas moins réaliste. Tous ceux qui ont pris part aux manifestations se le sont appropriés. 


Alpha Blondy, la star ivoirienne, n'a pas caché son enthousiasme d'être l'invité d'honneur de cette manifestation. Homme de culture, le chanteur promeut l'amour du livre. En effet, il met actuellement en place un projet intitulé Radio-Livre, dont le but est d'émettre des émissions qui promeuvent les livres et encouragent la jeunesse à lire. 

A côté de Blondy, beaucoup d’écrivains de la sous-région et du reste du monde sont actuellement présents à Bamako pour faire du livre à la fois une humanité et un véritable lien. 
Le 22/02/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi