Fermer
#Culture

Vidéo. Mali: lancement du livre Bwa sur les instruments de musique

Publié le 19/06/2018 à 20h10 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Fruit de plus de 20 ans de recherche, le Dunmanu de Labé Hassa Florent Koné livre un aperçu sur les instruments de musique Bwa. Il constitue une réponse à l’urgence de la conservation du patrimoine culturel de ce peuple à cheval sur le Mali et le Burkina Faso.

Le «Dunmanu, Eloquents instruments de musique Bo» est un livre sur les instruments de musique traditionnels des Bwa, un peuple à cheval entre le Mali et le Burkina Faso.

Cet ouvrage de Labé Hassa Florent Koné est un livre de 209 pages, particulièrement riche et documenté sur le savoir-faire musical des Bwa.

Fruit de 22 ans de recherche, cet ouvrage exhaustif et minutieux sur les instruments traditionnels de musique, ainsi que les résultats de recherche sur l’origine et la trajectoire de certains patronymes bwa, constitue une réponse à l’urgence de la conservation du patrimoine culturel de ce peuple.


LIRE AUSSI:


Labé Hassa Florent Koné, amoureux de la communication traditionnelle, en particulier de langage musical et artistique africain, a fréquenté l’Institut pontifical de musique sacrée de Rome et l’Institut pontifical Saint Anselme de liturgie de Rome, où il est détenteur d’une maitrise en théorie sur le thème de l’art et l’architecture des églises en contexte africain et un doctorat en théorie sur le thème de la musique sacrée en dialogue avec les richesses expressives de la musique du style Bwa.



Le 19/06/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté