Fermer

Vidéos. Mali: 10 ans après, Youssou N'Dour, le roi du Mbalax, fait enfin son come-back à Bamako

Mise à jour le 24/02/2020 à 14h23 Publié le 24/02/2020 à 14h18 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Culture
Vidéo. Mali: 10 ans après, Youssou Ndour, le roi du Mbalax, fait son comeback à Bamako
© Copyright : DR

#Mali : Youssou N'Dour, superstar de la musique africaine, a célébré son retour à Bamako lors d’un concert organisé le 21 février au stade omnisport Modibo Keita. Satisfait de ce concert dans la capitale malienne, le roi du Mbalax a regretté d'être resté si longtemps absent de la capitale malienne.

Youssou N'Dour, superstar de la pop musique et des musiques ouest-africaines, a ravi son public venu assister à son concert dans la capitale malienne le vendredi 21 février 2020. 

Ce concert donné par Youssou N'Dour restera longtemps gravé dans les mémoires des spectateurs maliens et ceux issus de l'importante immigration sénégalaise et celle d'autres pays ouest-africains installés au Mali.

Pour Le360 Afrique, le roi du Mbalax a témoigné de son attachement envers le Mali et a dit toute la sympathie qu'il ressent envers ce peuple meurtri par les conflits. 

Lors de ce concert, Youssou N'Dour a également invité la jeunesse du pays à un dialogue pour la paix et la réconciliation.


Par ailleurs, Youssou Ndour qui est resté 10 ans sans fouler le territoire malien a reconnu avoir tort de rester un si long moment sans visiter ce pays voisin.

 

Le 24/02/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté